Publié par Webmaster dans la catégorie News, le 24 octobre 2009 à 17 h 56 min

Comme vous pouvez le constater, le site de la #MotherFansubFucker-Team fait peau neuve.

A cela, plusieurs raisons : envie de changement, besoin de faire survivre la team malgré le point mort qui dure depuis de nombreux mois, mais surtout, cela va permettre d’alléger la gestion du site en l’ouvrant à tous les membres de la team ! Terminé le site qu’une seule personne pouvait mettre à jour, fini les pages codées à la truelle générées par un programme qui ne fonctionne qu’avec le moteur d’Internet Explorer 6 !!!

Au delà de cette plus grande flexibilité d’utilisation, il faut aussi savoir qu’aucun de nous n’a de réelles connaissances en programmation web. Ce site apporte donc une certaine simplicité, dans le sens où il peut fonctionner et qu’on peut le modifier à hauteur de nos connaissances (ce qui nous amène plus au bidouillage qu’à un niveau professionnel), tout en conservant un visuel agréable et lisible !

Le passage à ce nouveau site apporte également un plus grand confort de navigation, pour vous,  chers visiteurs ! Là où avant il fallait visiter jusqu’à 4 ou 5 pages pour réunir toutes les informations concernant un anime, tout est désormais centralisé. Vous pourrez ainsi, sur la même page : lire le résumé, voir les screenshots, choisir un moyen de téléchargement, et même regarder la vidéo directement en ligne (si cette option est disponible) !!!

Malgré tous ces changements, la MotherFansubFucker-Team a souhaité conserver son principe de gratuité. L’hébergement du site, et de ses à-côtés, reste donc chez Free. De plus, tous les outils utilisés pour mettre en place la vitrine web MFF-Tienne sont issus du monde du logiciel libre. La team a toutefois souhaité faire un petit geste pour « récompenser » ceux qui font le déplacement jusqu’à notre chan IRC : un serveur XDCC est mis à votre disposition (vous pouvez nous aider à la financer en faisant un don si vous le désirez. Plus d’infos par ici => http://mff-t-forum.bb-fr.com/xdcc-f10/comment-faire-t53.htm).

Autre bonne nouvelle, et qui tombe à pic pour le lancement du nouveau site, deux personnes vont certainement rejoindre nos rangs dans les temps à venir pour l’enco et le check. En espérant que cette collaboration nous apportera un travail plus suivi et continu, et donc plus de sorties de releases. (Vous inquiétez pas les nouveaux, on a fait soft, on n’a sorti que les fouets pour vous accueillir ! GGRRRRR – CLAC – CLAC !!!)

Je vous laisse donc en compagnie de ce nouveau bateau, en espérant qu’il ne prenne pas l’eau dès son lancement. Des petites modifications pourront éventuellement arriver si on constate quelques soucis d’utilisation. J’espère également que cela pourra nous aider à rebondir et à relancer un peu notre production de releases, qui s’essoufle de plus en plus…

A bientôt pour la suite de l’aventure !

P.S. : Vous pourrez constater que les articles ont été écrits depuis plusieurs mois ! En effet, le nouveau site a été mis en place depuis un moment, mais il nous aura fallu pas mal de temps pour le peaufiner et surtout sortir une release pour accompagner son ouverture « officielle ». En espérant que d’autres suivront pour le remplir d’articles !

  • Projets